top of page
L'hypnose Ericksonienne... kesaco?

Qui a eu cette idée?

milton-erickson-2.jpg

Tout a commencé avec à cet homme: Milton Erickson, psychiatre, considéré aujourd'hui comme le père des thérapies brèves

Comment ça marche?

Rien de plus simple! L'état d'hypnose (aussi appelé transe), est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois par jour.

La méthode repose sur une communication à deux niveaux: conscient et inconscient. Elle crée un « état modifié de conscience », différent du sommeil.

Cela permet à votre inconscient d’aller chercher vos propres ressources nécessaires à la mise en place du changement que vous désirez pour atteindre votre objectif. Pendant ce temps, votre conscient se repose et laisse le travail se faire.

C’est une approche orientée solution.

Image de MK Hamilton
zen.jpg
Et la Sophrologie alors?

Qu'est-ce que c'est?

Encore une fois c'est très simple! 

Pour ceux qui n'ont pas fait "option grec", je vous aide un peu:

sos : harmonie

+

phren : conscience, esprit

+

logos: étude, science

C'est l'oeuvre de cet homme...

91EHcnTi1pL-1-150x150.jpg

Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, a crée la Sophrologie dans les années 1960. Il crée à la fois la méthode, mais également le terme sophrologie.

Et comment on fait?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle: cela veut dire qu'elle emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. Cet entraînement permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité

sophrologie_visuel.jpg

©2021 par Marie Tocqueville. Créé avec Wix.com

bottom of page